ZAYTAWUN PROJECT

Zaytawun Project

Cela fait depuis 2011 que nous avons décidé d'aider des enfants précarisés du Myanmar au travers de quatre projets regroupés sous le nom de Zaytawun. Notre premier projet a été de fournir des uniformes et des bancs scolaires ainsi que de construire des sanitaires au monastère de Zaytawun. Celui-ci accueille des enfants défavorisés des environs de Bagan. Suite à l'enthousiasme de nos donateurs, nous avons décidé de rajouter trois autres projets: l'école de Lapanjue, l'orphelinat de Kampelet et l'orphelinat de Putao qui sont devenus au fil des ans nos projets phares. Vous trouverez sous l'onglet Projects plus de détails sur ces quatres  projets.

Nos projets ont le soutien de la fondation Roi Baudouin.

Suite à la pandémie du Covid19, nous avons décidé d’offrir un sac de 25 kg de riz à chaque famille du village de Latpanju.Nous n’oublions pas non plus nos petits de Kanpelet et Putao où nous allons livrer du riz mais également des aliments riches en protéines

 

Notre équipe sur place

Nos projets sont suivis sur place par les soeurs Chaw su Hleigh, Chaw Su Mar et Pyu.

Elles s'occupent de trouver et de superviser les ouvriers nécessaires pour les nombreuses constructions, elles coordonent les chantiers avec les responsables locaux et elles nous fournissent une fois par trimestre les relevés des dépenses et des réalisations.

Elles sont également de précieuses guides pour les bénévoles belges qui passent quelques temps dans les écoles.

Aider à notre échelle les enfants d'un des pays les moins développés et moins instruits du monde. Nous pensons que la clé de la réussite pour ces enfants au- delà de vivre dans des conditions d'hygiène correctes est de sentir qu'ils ont un avenir dans ce monde. Notre présence ainsi que celle de nombreux bénévoles, leur donne cet espoir et cette ouverture sur le monde indispensable à leur réussite personnelle future.

Si vous voulez nous aider ainsi que ces enfants birmans et autrement que par un don, pourquoi pas organiser un petit événement (tournoi de tennis, de golf, de bridge, concert, goûter,...) dont les bénéfices iront à nos projets.

 

Si vous êtes sensibilisés par nos projets, vous pouvez nous aider en versant un montant sur le compte de la Fondation Roi Baudouin BE 10 0000 0000 0404 avec mention obligatoire: 128/2902/00079

Bien entendu, nous vous garantissons que l’entièreté de vos dons sera utilisée pour financer les projets décrits dans ce site.

Régulièrement, nous nous rendons personnellement sur place pour suivre nos investissements et travaux. Nos déplacements et voyage ne sont aucunement financés par vos dons.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
PHOTO-2020-04-14-10-39-11

Distribution de sacs de riz pendant la pandémie de Covid19